Seul pour réussir ?

 

Personne ne peut rien pour vous (ou presque rien).

Personne ne peut réellement vous permettre d’avancer dans votre vie à votre place, à part une seule et unique personne : vous !

Bon, derrière cette affirmation (quelque peu déprimante au premier abord), il y a une logique, qu’il faut bien comprendre, (peut-être que je me « tire une balle dans le pied » en disant ça, car il y a toujours des gens qui sont là pour nous, je le sais, il suffit de bien vouloir les voir, mais au final nous sommes seuls à prendre la décision d’agir).

Cette logique est : il ne sert absolument à rien de suivre quelques guides ou gourous quels qu’ils soient, et qui vous diront « suit moi, et je sauverai ta vie ». Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, devenir une meilleure version de vous-même, il faut être conscient que personne ne pourra le faire à votre place ! clip_image002(snif… je me sens seul,seul, si seul, snif,snif…)

Trop de gens attendent tout d’un guide, mais au final ne feront jamais rien par eux même, remettant la responsabilité de leurs vies sur quelqu’un d’autre. Il faut se rendre compte que la personne qui peut réellement changer notre propre vie, c’est uniquement nous.

Bien sûr que de suivre des enseignements divers, de suivre de bons conseillers est indispensable, car cela nous amène une réflexion, une nouvelle compréhension des choses, qu’il est indispensable de lire de bon livre, de recevoir de bons enseignements, mais en ayant conscience que cela doit nous amener une réflexion qui nous est personnelle, est que la personne, qui au final, qui aura seul la décision de changer notre vie, c’est nous-même !

Beaucoup de gens peuvent peut-être vous aider à trouver votre voie, vous offrir une nouvelle perspective de vie, mais ceci uniquement si vous, vous êtes d’accord de changer, mais c’est à vous seul de le faire.

Maintenant, vous allez peut-être vous dire « c’est décidé, je passe à l’action, je le fais » (sport, perte de poids, meilleures relations avec son entourage, nouvel apprentissage, construire son entreprise, etc.) et pourtant… Vous le ferez au début, parce que vous serez « tout feu tout flamme » et puis, avec le temps, la plupart des gens vont abandonner, pourquoi ? Parce que le but semblera trop lointain, trop difficile à atteindre.

La solution ? Faire les choses petit à petit, pas à pas, chaque jour faire un peu plus, même si cela semble insignifiant, même s’il nous semble que nous n’avançons pas, ou s’il nous semble que les choses vont trop lentement, l’important c’est de faire chaque jour un petit pas de plus vers son but, même si c’est un tout petit pas, mais faire ce petit pas, cette petite action, d’une manière régulière.

Et c’est là toute la différence entre ceux qui réussissent quelque chose dans leurs vies et ceux qui abandonnent, faire toujours cette petite action quotidienne qui nous rapprochera de notre but, aussi insignifiante nous semble-t-elle, mais la faire régulièrement !

clip_image004

Ce contenu a été publié dans Agir, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire