Mon choix

  Mon Choix, fuir les commérages et les « bla-bla » négatifs.
Ou comment devenir sourd et muet.

Il y a déjà quelque temps de ça, j’ai pris une décision : fuir les discussions négatives, fuir les commérages, fuir la médisance, les ragots, le dénigrement.

Il y a beaucoup trop de gens qui ont construit (si on peut appeler ça construire) leurs vies sur tous ces points négatifs, sur le fait de dénigrer les autres, tous ça pour essayer de captiver une audience, et surtout, ces gens passent leurs temps à tout critiquer, pour ne pas risquer d’être dénigrés eux-mêmes.

Bien trop de discussions sont axées sur les petits défauts des autres, sur ce que les autres ont fait qui déplait (ou n’ont pas fait, car on aime bien aussi en rajouter, en inventer pour épicer la conversation), et puis, quand on n’a rien à dire, les commérages ça occupe ! Mais si on regarde bien, ces gens-là, curieusement, d’après leurs dires, il faudrait croire qu’ils sont parfaits, hors norme, sans aucuns défauts, hors qu’en réalité, ils ont autant de défauts que les autres, c’est juste qu’avec la médisance, ils se sont construit une « carapace » pour se protéger de leurs propres risques d’être critiqués, (à part peut-être qu’ils ont un défaut majeur en plus des autres : l’imbécillité) !

Mon choix a été bien simple : fuir ces gens et leurs commérages, quand je tombe au milieu de ce genre d’individus, ce genre de conversation stupide, j’ai curieusement la capacité de devenir sourd et muet, en effet, à quoi sert-il de rentrer dans de telles conversations, puisque de toute façon, ces gens veulent absolument avoir raison, et surtout prennent un réel plaisir à la critique, ce n’est absolument pas enrichissant et ça ne vous apportera jamais rien de positifs, donc ignorons ces gens-là ! (Il n’y a qu’à voir comment les médias vendent leurs articles à scandale, et comment il y a autant de gens qui les dégustent).

Dans les journaux « un chien a mordu une vielle dame, ou, la chanteuse à succès Lady Truc a glissé sur une peau de banane » ou au café du coin, « vous ne savez pas ce que Madame Machin à fait, c’est un scandale ! Ou j’ai appris que Monsieur Bidule, c’est fait un lifting pour se rajeunir, mais il est toujours aussi moche qu’avant » et alors, qu’est-ce que l’on en a à faire, qu’est-ce que ça peut nous apporter ? Ou alors, « tu te rends compte, l’actrice de vingt-cinq ans, Jennifer Gronènès, mariée au richissime homme d’affaire de quatre-vingt-cinq ans Bobby Pleindesous, a été vue dans un bar avec son garde du corps, main dans la main, et on les soupçonne de coucher ensemble, quelle honte ! »

Là ces gens, j’ai envie de leurs dires « avant de vous occuper des fesses des autres, occupez-vous de vos propres fesses », (du moins si elles sont propres…) Bon là… Oui, j’avoue, c’est la minute un peu vulgaire, je le ferais plus, c’est promis, (enfin… J’essayerai…).

Bref, ON S’EN FOUT !

Non, moi j’ai décidé de me focaliser sur les discussions enrichissantes, sur les rencontres de gens positifs, avec qui l’on peut avoir une réelle conversation positive, il y a tellement de gens à rencontrer, avec qui partager, et qui peuvent nous apporter des choses dans la vie, simplement des gens sympathiques, alors pourquoi perdre son temps avec des discussions débiles ???

 

Ce contenu a été publié dans matière à réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire