A propos

Mon but,pour résumer,devenir une meilleure version de moi-même,et aider les gens à trouver leurs voies , à devenir LA meilleure version d’eux.,se sentir motivé et réussir à motiver les autres,créer une véritable dynamique positive pour accéder au meilleur de soi,arriver à créer du concret. Après des années d’errance qui ne m’ont jamais mené réellement quelque part, j’avais une vie pas vraiment sérieuse,j’aimais un peu trop faire la fête,je carburais plutôt à la bière,pas vraiment sérieux tout ça,et puis je me suis retourné pour voir les choses en face et je me suis aperçu que je n’avais pas construit vraiment quelque chose de concret dans ma vie,que le temps avait passé plus vite  et que je ne m’étais rendu compte de rien,et, que, maintenant je réfléchis et je vois que le temps nous est compté,tous, les uns comme les autres, alors mon but, aider les gens à créer réellement quelque chose dans leurs vies!  Je m’appelle Sylvain Le Roch ,j’ai la cinquantaine (eh oui !,déjà) et m’étant rendu compte que j’avais perdu trop de temps dans des futilités,il était grand temps que je me reprenne en main,qu’il est encore temps de recréer ma vie,de reprendre aussi ma santé en main,bref,je suis décidé à devenir la meilleure version de moi-même! (bon,ça peut paraître prétentieux,mais au moins m’y rapprocher le plus possible),de toute façon,c’est tout les jours et toute notre vie que l’on doit faire le maximum pour s’améliorer,avoir de meilleures relations avec nous-même et notre entourage,se remettre en question tous les jours,et ,aussi apporter le plus possible aux autres .STOP à LA PROCRASTINATION !

 

Sylvain Le Roch 1

 

 

Pourquoi je fais ça ? En fait j’ai en quelque sorte un certain concept que j’appellerai  » facile à comprendre, facile à apprendre » qu’est ce que je veux dire par là ? Eh bien, je pars du principe que n’importe qui, qui veut changer sa vie, peut changer sa vie, et ceci tout au long de sa vie. Le modèle de la société actuel, c’est de vous dire « apprenez tout au début, faite des études, et après vous serez diplômés pour la vie, vous aurez un papier en main alors vous connaîtrez tout et vous n’aurez plus rien à apprendre » il faut bien comprendre un concept essentiel, c’est que toute sa vie, tous les jours nous devons nous remettre en question, tous les jours nous apprenons, et là c’est un point essentiel, pour moi la définition de l’intelligence, c’est de comprendre que l’on peut évoluer toute sa vie durant, pour moi apprendre ce n’est pas tant le diplôme qui compte, mais comprendre ce que l’on apprend, de là « comprendre c’est apprendre » je pense que trop de gens qui ont fait des études ont appris d’une façon que l’on pourrait presque qualifier d’apprendre « par cœur  » tel un poème qu’un écolier aurait besoin d’apprendre à réciter sans vraiment le comprendre, attention, je ne dis pas de ne pas faire d’études, les diplômes sont clairement un atout, je veux simplement dire que nous devons évoluer tout au long de notre vie, l’apprentissage ne s’arrête pas au diplôme.

Je voudrais aussi que l’on arrête de classer les gens par cases, la société nous met dans des cases, que nous devrions assumer toute notre vie, et nous, nous acceptons ça, soit nous avons une « bonne position dans la société » qui nous fait dire c’est normal que je sois bien placé, je suis quelqu’un d’ extraordinaire, (quoique, une bonne position sociale ne veut pas forcément dire être heureux).

Soit nous avons un moins bon statut social, et là nous entendons trop souvent dire « c’est comme ça, c’est là vie, il faut l’accepter, c’est la fatalité  » alors là je dis STOP, arrêtons de croire en cette « fatalité » que nous nous sommes imposés.

Je voudrais aussi faire comprendre qu’il faut arrêter de s’abrutir en regardant des médias à scandales, regarder trop de trucs débiles à la télévision, arrêter de se focaliser sur des discussions débiles, qui ne nous apporteront jamais rien de constructif, j’aimerais aussi que l’on arrête de faire croire que tout est compliqué, que c’est trop dur à apprendre, c’est juste qu’il faut aimer ce que l’on apprend et trouver la bonne méthode d’apprentissage.

JE VOUDRAIS FAIRE COMPRENDRE AUX GENS, D’ACCEPTER D’ÊTRES EUX-MÊMES, DE CHOISIR LEUR VÉRITABLE VOIE !

facile à comprendre , facile à apprendreémoticone rieur

 

Il n’est possible de changer, ou de créer quelque  choses de nouveau dans sa vie, sans changer son état d’ esprit !

Par divers réflexion , par des articles , amener les gens à repenser la façon de voir leurs vie, à trouver leurs voies .

 

Le but du blog « Dynamique-Action-Evolution.com » est avant tout d’offrir une réflexion sur soi et sa vie, sur notre vie et le rapport que nous avons avec la société en général.

Soyons clair, je ne suis pas psy., ni thérapeute, ni coach de vie, je veut simplement amener une première réflexion sur notre vie, notre façon de percevoir les choses, et la façon dont nous pourrions changer.

Redonner la confiance aux gens pour qu’ils atteignent leurs propres buts, aider les gens à trouver leurs voies. Cela s’adresse à tout le monde, du plus jeune qui recherche son propre chemin de vie, au plus ancien qui voudrait changer quelque chose dans sa vie, trouver ses capacités cachées au fond de nous, pour les mettre au grand jour.

 

Contact    –    Mentions légales