Créativité,propre à l’humain

On dit, le rire est le propre de l’être humain, oui, c’est probablement vrai, mais il y a quelque chose qui doit aussi appartenir au « propre de l’être humain » : La créativité.

En effet, la créativité, l’envie de créer quelque chose de nouveau, d’inventer, doit être aussi le propre de l’être humain, (on pourrait aussi inclure l’envie de progresser, de s’améliorer sans cesse).

En effet, quelle autre espèce a besoin de toujours créer sans cesse pour pouvoir vivre ?

Retirer à un humain le fait de pouvoir créer, de pouvoir inventer, de pouvoir s’épanouir grâce à ses propres créations, et là, vous obtiendrez un être sans aucun but de vie, donc déprimé, à la « dérive » dans sa vie, perdu, sans véritable avenir, qui va devenir quelqu’un qui sera là juste pour servir les intérêts des autres, mais sans l’avoir choisi, car il ne pourra s’épanouir sans une créativité qui lui est propre, qui le mettra en valeur, qui lui donnera une raison de vivre. Sans doute que les gens « à la dérive » dans leurs vies, les gens qui se droguent, boivent trop, vivent leurs vies par procuration devant leurs télévisions, sont déprimés, le sont aussi par manque de créativité. D’ailleurs, beaucoup de thérapies, sont basées sur la créativité, peinture, dessin, photo, etc. des thérapies qui peuvent redonner le goût de vivre à certaines personnes momentanément en souffrance dans leurs vies, la créativité est donc un besoin vital et fondamental de l’être humain. Oui, je pense que l’on oublie trop souvent la créativité dans l’épanouissement de l’être humain, donner aux gens le moyen de créer par eux-mêmes, je pense que l’on pourrait aider beaucoup de gens perdus dans des problèmes psychiques, si on arrivait à leur redonner le goût de créer.

Regardez les pays avec des dirigeants totalitaires, ils ont trouvé le meilleur moyen pour dominer leurs peuples, empêcher le peuple de se créer par lui-même, leur dicter ce qu’ils ont à faire, ceci bien sûr dans l’intérêt du gouvernement lui-même avant l’intérêt du peuple. Si nous voulons qu’un peuple croisse, s’épanouissent, laissez alors les gens de ce peuple le moyen de créer par eux-mêmes.

L’humanité n’a-t-elle, pas évolué grâce aux inventions (avec les découvertes) n’a-t-elle pas avancé grâce à la créativité de certaines personnes ? Il faut créer, peu importe quoi, mais créer, avec des idées, avec des inventions, avec vos mains, mais créer toujours et toujours de nouvelles choses, c’est le propre de l’humanité toute entière !

La créativité est un besoin fondamental de l’être humain, tout comme boire et manger.

Alors, créons, et apprenons à nos enfants, à créer, ceci pour créer l’avenir !

créativité

Ce contenu a été publié dans Agir, matière à réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire